Les ateliers LANGOFUN au Blosne

LangoFun 2018

L’association propose depuis ses débuts des activités d’éveil aux langues, qu’est-ce c’est ? Ce sont des :

Activités ludiques d’éveil à la diversité linguistique

à destination des enfants de 0 à 12 ans et de leurs parents.

(cliquez ici pour une présentation de la démarche

Lors des ateliers LangoFun, l’on accueille les enfants de toute âge et leurs familles ou encadrants pour découvrir de nouveaux mots, de nouvelles sonorités autour de comptines, jeux ou histoires…

Ces activités multilingues sont aussi l’occasion de partager vos connaissances, vos langues, vos cultures en famille et d’ouvrir les plus jeunes à la diversité linguistique et aux langues présentes sur le territoire rennais.

Les ateliers sont ouverts à toutes et tous, habitants du quartier du Blosne et de l’agglomération rennaise. Le tarif est libre. Ils se présentent sous 2 formes :

  • Ateliers d’un après-midi, d’une heure et démie, avec goûter inclus
  • Des stages de 3 à 5 jours, lors des vacances scolaires.

Les parents sont fortement impliqués dans ces activités : 

contes8

Pour l’année 2018, nous avons fait évoluer nos activités en proposant ces activités lors des temps parents-enfants, mais aussi en les préparant en partenariat avec des parents (ou autres accompagnateurs) afin de mieux répondre à leurs besoins et questionnements.

Est-ce que le fait d’exposer un enfant à plus d’une langue peut entraîner un retard de langage ou de la confusion? Devrait-on parler seulement le français à la maison pour ne pas mélanger l’enfant et faciliter les apprentissages scolaires?

Parents, grand-parents ou encadrants, si vous vous posez des questions de ce type, ou si vous voudriez trouvez un espace où partager différentes langues avec vos enfants, participez à Langofun !

Contactez-nous pour venir participer aux prochains ateliers parents-enfants. Les dates pour la rentrée 2018-2019 seront publiées prochainement.