LANGOFUN Découverte de la calligraphie chinoise : écrire et parler la langue chinoise en s’amusant !

Langophonies a la chance d’accueillir en stage pratique deux étudiants chinois de l’Université Rennes 2 depuis un mois. Chang et Ming Yang nous ont fait découvrir la calligraphie chinoise le 15 février 2017 dernier, et ils vous invitent le 25 mars prochain pour un nouvel atelier ouvert à toutes et tous !

Voici le compte-rendu de Chang, après avoir animer son premier atelier avec nous :

« Mercredi après-midi, il y avait 8 enfants qui sont venus pour goûter une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon d’écrire.

On a appris l’histoire de la calligraphie, on a reconnu les outils pour faire la calligraphique, on a pris un goûter spécial chinois en regardant une danse d’enfants chinois…. Et des jeux ont été intégrés dans le processus d’apprentissage.

A la fin, les enfants ont réussi à écrire et lire des chiffres de 1 à 4 en caractères chinois, et ils ont su la technique pour écrire avec un pinceau. Certains enfants pouvaient écrire leurs noms et prénoms en chinois, ils sont trop forts

 

On a passé un très bon moment avec les enfants, ils m’ont apporté de nouvelles expériences. En plus, j’ai remarqué quelle partie de l’activité les enfants aiment le plus, cela m’aidera dans mon travail à l’école après mes études. »

 

 

Merci beaucoup à tous les deux, et rendez-vous le 25 mars pour un nouvel atelier !

Publié dans Actualités Tagués avec : , , , ,